Mondovi Avocats
dorothée
hever
Dorothée Hever est avocate au Barreau de Paris. Diplômée des Universités de Nanterre et Paris II Panthéon-Assas, elle a exercé, depuis 2014, au sein des équipes de Droit pénal des affaires et conformité des cabinets internationaux Paul Hastings et Herbert Smith Freehills avant d’intégrer en 2020 la structure française Visconti & Grundler, où elle a été nommée Counsel.

Elle rejoint Mondovì Avocats en qualité d’associée.
DOmaines
d'activités
Depuis dix ans, Dorothée Hever intervient au service d’une clientèle exigeante aux besoins complexes. Elle s’est, en particulier, familiarisé avec les affaires multi-juridictionnelles au sein de cabinets internationaux réputés. Ses dossiers présentent fréquemment une dimension transnationale, par leur objet et / ou leur cadre.

Dorothée intervient en matière de droit pénal des affaires, d’enquêtes internes et de conformité.  

Elle travaille en français, anglais et hongrois.
Decorative rock
Decorative rock
engagement
& actions
Dorothée Hever a développé une appétence et une compétence particulières en matière d’enquêtes internes.

En 2020, elle a initié et dirigé un Groupe de travail qui a publié le premier Rapport sur les droits de la défense dans l'enquête interne. Les observations et conclusions de celui-ci ont notamment été reprises dans un Rapport d’information parlementaire et une Proposition de loi déposée devant l’Assemblée Nationale en 2021 puis en 2024. Elles continuent de faire l’objet de publications juridiques et de nourrir le débat concernant la pratique des enquêtes internes en France.  
Dorothée Hever met par ailleurs régulièrement son expertise au service d’organisations et de particuliers hongrois impliqués dans des procédures judiciaires en France.

Elle est membre de l’antenne française de la Women’s White Collar Defense Association, basée à Washington, et intervient également au service de l’Observatoire international des prisons.